Macaron aux fraises

: Macaron aux fraises

 

  1. 175g de sucre glace
  2. 125g D’amandes en poudre
  3. 3 gros blancs d’œufs
  4. Une pincée de sel
  5. 75g de sucre en poudre
  6. Essence de fraise et coloration rose
  7. Pour la garniture:
  8. 150g de beurre ramolli
  9. 150g de sucre glace
  10. 1 cuillère à soupe de cacao en poudre

  1. Aligner 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Placer le sucre glace et les amandes en poudre dans un robot culinaire.
  2. Tamiser dans un bol.
  3. Mettez les blancs d’œuf dans un bol et ajoutez une pincée de sel.
  4. Fouetter en pics mous, puis ajouter progressivement le sucre semoule. Ajoutez quelques gouttes d’essence et de coloration.
  5. Repliez la moitié du mélange d’amandes et le sucre à glacer dans la meringue et bien mélanger. Ajouter la moitié restante et plier le mélange avec une spatule jusqu’à ce qu’elle soit épaisse.
  6. Verser dans une poche à pâtisserie munie d’une buse de 1 cm. Faire des ronds du mélange, environ 3cm de diamètre, sur les feuilles de cuisson.
  7. Appuyer sur la feuille de cuisson sur la surface de travail pour bien mélanger. laissez pendant 10-15 minutes pour former une peau légère. Cuire au four pendant 15 minutes et laisser refroidir.
  8. Battre le beurre dans un grand bol jusqu’à tendreté. Ajouter la moitié du sucre à glacer et battre jusqu’à consistance lisse. Puis ajouter le sucre glace restant et le poudre de cacao, plus 1 cuillère à soupe de lait.
  9. Battre jusqu’à ce que ce que le mélange devienne doux et crémeux. répandre la garniture sur la moitié du macaron et coller ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *