macaron aux amandes

: Macarons aux amandes

 

  1. 300g de sucre glace
  2. 300g d’amandes en poudre
  3. 5 blancs d’œufs
  4. Une pincée de crème de tartre
  5. 1 / 3 de sucre en poudre (75g)
  6. Colorant alimentaire rouge et jaune
  7. Remplissage
  8. 250g beurre doux, ramolli
  9. 150g de sucre à glacer, tamisé
  10. 2 c. à thé zeste de mandarine finement râpé
  11. 1 c. à thé d’eau de fleur d’oranger
  12. 1 / 2 tasse de Framboises
  13. 1 c. à thé d’eau de rose

  1. A l’aide d’une passoire fine, tamiser le sucre glace et les amandes avec une cuillère en bois. Avec un batteur électrique, fouetter les blancs d’œuf jusqu’à consistance mousseuse.
  2. Ajouter la crème de tartre et fouetter jusqu’à formation de pics mous. Ajouter le sucre, 1 cuillère à la fois, et battre au fouet jusqu’à dissolution.
  3. Remuer la meringue dans le mélange d’amande puis diviser par deux.
  4. Mettre 1 mélange dans une poche à pâtisserie munie d’une poche à douille 5mm.
  5. Faire des ronds de 1.5cm sur la plaque de cuisson, puis répéter avec les autres mélanges. Réglez meringues côté, à découvert, sur des plateaux pendant 1 heure (Cela permettra de minimiser la fissuration).
  6. Laisser les meringues côté, à découvert, sur des plateaux pendant 1 heure.
  7. Préchauffer le four à 150 ° C et cuire les macarons, 2 plateaux à la fois, en échangeant des plateaux à mi-cuisson, pendant 20 minutes ou jusqu’à consistance ferme au toucher.
  8. Retirer du four et laisser refroidir sur des plateaux. Glisser un couteau sous chaque macaron à la libération de papier, puis conserver dans un récipient hermétique jusqu’au moment de remplir.
  9. Pour le remplissage, à l’aide d’un mélangeur électrique, battre le beurre jusqu’à ce qu’il devienne pâle et mousseux, puis battre graduellement le sucre à glacer jusqu’à consistance homogène.
  10. Transférer la moitié du mélange dans un autre bol et ajouter le zeste de mandarine et de l’eau de fleur d’oranger. Remuer pour bien mélanger. Ajouter les framboises et l’eau de rose pour le reste du mélange dans un bol et, en utilisant le mélangeur électrique, battre jusqu’à consistance homogène.
  11. Faire des sandwichs avec les macarons roses et le remplissage de framboise et macarons orange avec le remplissage de mandarine.

One Response to macaron aux amandes

  1. Pingback: L’astuce santé de la semaine | Tout sur les Oméga-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *