Acheter une nouvelle cuisine : quelle forme choisir ?

Vous avez besoin de renouveau et vous vous demandez comment aménager votre cuisine ? Aujourd’hui la tendance est la cuisine américaine : une pièce conviviale et ouverte sur le reste de la maison ! On vous dit tout sur les différentes possibilités pour créer un espace à la fois moderne et fonctionnel.

 

Une cuisine avec un îlot

Une cuisine avec îlot central se destine surtout aux pièces de grande taille et ouverte sur le reste de la maison. L’avantage c’est que vous limiterez les déplacements entre les différentes zones de votre cuisine: zone de préparation, point d’eau et de stockage. Tout sera à portée de main. Le fait que l’îlot soit complètement détaché du reste de la cuisine vous donnera une sensation d’espace et aèrera davantage la pièce. L’ilot s’intègrera parfaitement aux cuisines en L et en I et lui donnera un style épuré et design. Vous pourrez également laisser libre court à votre imagination concernant la forme de votre ilot : rectangulaire, courbé, rond ou géométrique.

 

ilot-de-cuisine

Vous pouvez dédier votre îlot à une fonction spécifique comme la cuisson ou y intégrer un point d’eau selon vos envies. Cependant, ce type d’installation représente un coût non négligeable car il faut prévoir les raccordements à l’eau et à l’électricité pour votre évier et vos plaques de cuisson.

 

Une cuisine en épi

De la même façon qu’un îlot central, la cuisine en épi vous offrira un véritable lieu de vie ouvert sur le reste de la maison. Il s’agit en effet d’un îlot accolé au mur, mais détaché du reste des meubles. Cette solution peut être plus économique. Si vous prévoyez, par exemple, un espace de cuisson, le raccordement à l’électricité se fera par le mur. Ce qui évitera de faire des travaux coûteux via un raccordement par le sol. Toutefois, cette solution reste en accord avec les cuisines design et s’intègre parfaitement aux configurations en I et éventuellement en L selon la taille de l’îlot que vous souhaitez intégrer.

 

ilot-cuisine-design

 

Une cuisine moderne et déstructurée

La cuisine déstructurée est très tendance. Vous pouvez la configurer comme bon vous semble ! Misez sur les différents niveaux pour apporter un côté design à la pièce en ajoutant une table bar plus haute que votre évier ou vos plaques de cuisson. Vous pouvez également disposer votre îlot en L.

 

cuisine_destructure1

Et vous, quelle serait votre cuisine idéale ?

 

Pour plus d’informations sur les cuisines avec îlot central, rendez-vous sur www.cuisines-aviva.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *