Dégustez vos macarons dans une déco de salon de thé !

Qui dit macarons dit goûter gourmand accompagné d’un thé au jasmin. Si vous aimez les ambiances de boudoir, les décors élégants et romantiques qui incitent à la détente et au partage, alors déployez chez vous une déco de salon de thé ! Vous aimerez cet esprit chic qui fera rimer gourmandise et bien-être :

Des assises capitonnées

Lorsque l’on pousse la porte d’un salon de thé, on apprécie aussitôt son ambiance ouatée et intimiste. Et pour créer cette sensation de douceur et de confort, rien ne vaut des assises capitonnées. Misez donc sur le fauteuil crapaud qui apporte sa touche cosy et rétro. Son style et ses finitions invitent à s’asseoir et à refaire le monde, une tasse de thé dans une main et un macaron à la fraise dans l’autre. Pour un rendu plus moderne, multipliez les couleurs : rouge cerise, moutarde, écru, chocolat… Vous pouvez prolonger cette ambiance de salon de thé jusqu’à l’espace salle à manger grâce à un lot de 6 chaises capitonnées avec accoudoirs.

Des teintes claires et pastels

Oubliez le bleu électrique et le vert pomme ! Dans un salon de thé, les couleurs sont pastels, douces, tendres, gourmandes. Le taupe est roi, tout comme le rose poudré, le jaune pâle, le gris, le blanc… Vous pouvez apporter des touches de couleur plus marquées avec du rouge cerise ou du marron, mais avec parcimonie. Côté vaisselle, le blanc est conseillé tout comme le verre transparent. Vos macarons seront par exemple mis en valeur sur un plateau en porcelaine d’un blanc immaculé !

Des matières douces et naturelles

Pour créer une atmosphère délicate et apaisante, il faut miser bien sûr sur les matières naturelles. Une table basse en pin blanc, un buffet en bois clair, un tapis de salon pas cher à mèches longues, des rideaux en lin, des sets en osier… N’hésitez pas non plus à déposer des bouquets de fleurs ça et là pour une touche de verdure bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *